Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carton rouge au Monoprix Vincennes !

par GiraudMalls 22 Mars 2014, 14:30 Store-check Billet d'humeur

Image rajeunie de l’enseigne, choix, cross-canalité bien réalisée, livraison à domicile, Monoprix est sans doute une de mes enseignes préférées. Elle a tellement su évoluer ces dix dernières années. D’une image ringarde, elle détient sans doute le leadership de cœur des enseignes de proximité malgré son image-prix chère. Et leurs campagnes de pub sont juste géniales !!!

Et là, ce matin, PATATRAS, j’ai fait mes courses au Monoprix de Vincen
nes ! Glups.

Ca démarrait bien pourtant. Je m’arrête à l’entrée où un box multimarques de Mondelez interpelle les visiteurs avec un slogan allécheur « Pause Plaisir »… On y trouve du chocolat Milka, des Pims’ de Lu, des Oréo, des Prince Pockets et des Granola. Ils sont malins chez Mondelez :)

Après, ça été l’horreur. Je découvre que toutes les allées sont pourvues de box produits des industriels. Pas une allée sans un box fournisseur. Il faut savoir que le Monoprix de Vincennes a des allées déjà assez étroites, plafond très bas, bref l’expérience d’achat n’est pas la plus agréable même sans box.

Et puis, le comble, des palettes partout. Des rolls pour l’ultra-frais, des cartons par terre, des employés de libre-service qui remplissent leurs rayons le samedi matin à 10h30 alors que le magasin est plein.

Là, il y a deux ou trois basiques du métier que je ne comprends plus. Le « plein » est censé être fait avant l’ouverture, non ? Je veux bien qu’il y ait des réassorts mais pas le remplissage principal.

L’expérience d’achat devient alors catastrophique. Les clients râlent, on ne cherche qu’une chose, partir au plus vite et ne jamais revenir. Pour les salariés, je pense que c’est l’horreur. Ils ne peuvent pas travailler tranquillement. Ils se font déranger par les clients qui, quand ils ne les engueulent pas, leur demandent où sont les produits. Enfin, last but not least, je ne suis pas sûr qu’une commission de sécurité validerait la continuité de l’exploitation dans ces conditions... Je vous laisse vous faire un avis par vous-mêmes sur les photos ci-dessous.

D’où la question qui me taraude depuis ce matin, que s’est-il passé au Monoprix de Vincennes samedi 22 mars 2014 matin ? Problème de livraison d’une semi-remorque ? Epidémie de grippe chez les salariés ? Y-avait-il ce matin un directeur ou un capitaine à bord ? Si vous le savez, dites-le moi, je le publierai !

Carton rouge au Monoprix Vincennes !
Carton rouge au Monoprix Vincennes !
Carton rouge au Monoprix Vincennes !

commentaires

Haut de page